DRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Faire du sport de haut niveau >Le suivi médical réglementaire des sportifs de haut niveau

Le suivi médical réglementaire des sportifs de haut niveau

Article SPORTS 26/08/2011

Afin de prévenir le plus tôt possible les altérations possibles de votre état de santé au regard de votre pratique sportive de haut niveau avec notamment d’éventuelles contre-indications, des risques de surentraînement, de blessures et de dopage, un dispositif législatif a été spécifiquement édicté. Il précise, entre autre :

- La nature des examens médicaux obligatoires préalables à votre inscription sur la liste des sportifs de Haut Niveau ou sur la liste des sportifs Espoirs que vous devez effectuer dans les 3 mois précédents votre inscription sur liste.
- La nature et la périodicité des examens de surveillance médicale, communs à toutes les disciplines, pour les sportifs inscrits sur la liste des sportifs de haut-niveau ou dans la filière d’accès au sport de haut-niveau (Pôles France, Pôles Espoirs, Centres de Formation de Clubs Professionnels).
- La nature et la périodicité des examens complémentaires spécifiques à certaines disciplines sportives.

Pour pouvoir se soumettre dans les meilleures conditions à cette obligation, des structures spécialisées (centres de médecine du sport ou plateaux techniques) accueillent les sportifs.

Pièces jointes :

- Les centres médico-sportifs ou plateaux médicaux agréés en Corse

- [vert]CONTACT
[/vert]

Liste des pièces-jointes