DRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Plan "Priorité Jeunesse" >Plan d’action territorial pour la Jeunesse

Plan d’action territorial pour la Jeunesse

Article JEUNESSE 17/12/2013

Le Comité Interministériel de la Jeunesse (CIJ), regroupant 25 ministères, piloté par le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie associative s’est réuni jeudi 21 février 2013 sous la présidence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Il a adopté le « Plan Priorité Jeunesse » composé de 13 chantiers déclinés à travers 47 mesures.
L’enjeu est de coordonner les politiques publiques mises en œuvre par les ministères en faveur de la jeunesse.

En Corse plus qu’ailleurs, les politiques publiques dans le secteur de la Jeunesse doivent s’appréhender de manière transversale et décentralisée. Leur mise en œuvre requiert une indispensable collaboration avec l’ensemble des collectivités locales et en particulier avec la Collectivité territoriale de Corse (CTC), qui depuis la loi du 22 janvier 2002 relative à la Corse, bénéficie d’une large compétence en matière de Jeunesse.

Le plan d’action territorial pour la Jeunesse adopté le 21 novembre 2013 par les services déconcentrés de l’Etat sera par la suite coordonné avec les politiques mises en œuvre par la CTC en faveur des jeunes.

Liste des pièces-jointes