bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Sport santé - Bien être >Appel à projet - Sport santé Bien-être

Appel à projet - Sport santé Bien-être

Article Sport santé - Bien être 10/03/2015

Les activités physiques et sportives sont une priorité de santé publique. Afin de promouvoir et de développer l’offre de pratiques sportives plus particulièrement en direction des séniors, des personnes en situation de handicap, des personnes souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité, le cancer, les maladies cardio-vasculaires, rhumatismales… et des sédentaires, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et les Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des populations de Corse et l’Agence Régionale de la Santé, proposent un appel à projets commun.

Ainsi, les associations sportives, de prévention et les établissements pourront bénéficier de financements pour des projets relatifs à la prévention par le sport, à la protection et la préservation de la santé par le sport.

Les actions prioritairement financées seront proposées en direction de « personnes ayant des besoins particuliers » : personnes atteintes de maladies chroniques, des personnes en situation de handicap, des personnes avançant en âge. Une attention particulière et prioritaire sera apportée aux projets prenant en compte des personnes en situation de précarité. Pourront également être soutenues les actions visant le rapprochement des professionnels de santé et des éducateurs sportifs.

Le détail des actions finançables se trouvent dans le cahier des charges AAP "Sport, santé, bien-être" 2015.

Les projets doivent être rédigés à partir des imprimés CERFA SSBE 2015

La date limite d’envoi des projets est fixée au Lundi 13 avril 2015

CONDITION MAJEURE DE PARTICIPATION A L’APPEL A PROJETS 2015 :
Les promoteurs ayant bénéficié d’une subvention pour l’année 2014 doivent impérativement avoir transmis en amont au secrétariat de l’appel à projet les évaluations des actions réalisées sur l’année 2014, accompagnées des factures et justificatifs nécessaires. Sans cette condition, toute demande sera rejetée.

Le secrétariat du dispositif est assuré à l’ARS de Corse par Mme Pinna :

aurelie.pinna@ars.sante.fr
Tél. :04.95.51.99.23
Fax : 04.95.51.99.17

Liste des pièces-jointes