DRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Plan "Priorité Jeunesse" > Concours #InstantColo : partagez votre meilleur souvenir

Concours #InstantColo : partagez votre meilleur souvenir

Article JEUNESSE 3/08/2015

A l’occasion des « camps et colos de l’été 2015 », le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports organise un grand concours #InstantColo permettant aux jeunes partis en camp ou en colo durant l’été 2015 de raconter leurs meilleurs souvenirs.

A l’occasion des « camps et colos de l’été 2015 », le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports organise un grand concours #InstantColo du 3 juillet au 21 août 2015 à destination des enfants et adolescents de 4 à 17 ans qui partent en camps ou en colos (séjours de vacances, colos, camps scouts, séjours sportifs, séjours culturels, chantiers de jeunes bénévoles).

Organisé par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la JPA, l’UNAT, l’UCPA, la Ligue de l’enseignement, les PEP, l’UFCV, le Réseau école et nature et le scoutisme français, ce concours bénéficie du haut-patronage de Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Qui peut participer ?

Les jeunes entre 4 et 17 ans partis durant la période de l’été 2015.

Comment participer ?

Les candidats devront partager leurs meilleurs souvenirs de camps ou colos de façon créative, et pourront pour les plus jeunes d’entre eux, être accompagnés de leurs animateurs.

Les personnes souhaitant participer sont invitées :

  • à utiliser des supports variés : message écrit, film, tweet, message audio, affiche, photographie, planche de bande dessinée, dessin, carte postale papier ou numérique, etc. ;
  • à réaliser leurs candidatures de façon individuelle mais avec la possibilité d’être aidés de leurs animateurs ou encadrants de colos ou de camps.

Les participants pourront partager leurs souvenirs :

  • via Twitter et Instagram avec le mot-clé #InstantColo
  • via Facebook sur la page www.facebook.fr/jeunes.gouv.fr
  • par mail à l’adresse : concours.instantcolo@ville-jeunesse-sports.gouv.fr ;
  • par voie postale sous forme de carte postale (téléchargeable ici) à destination de : Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, « Concours Instant Colo », 95 avenue de France, 75650 PARIS Cedex 13

Le participant devra indiquer les éléments suivants :

  • son prénom et son nom
  • son adresse postale et son adresse mail o le nom et le lieu de la colo ou du camp
  • un titre à son souvenir

NB : les candidats qui participeront par le biais de Facebook ou Twitter n’auront pas à fournir leurs coordonnées en public, ils seront contactés en privé s’ils sont sélectionnés afin que le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports puisse obtenir leurs coordonnées.

Cliquez ici pour plus de renseignement