bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville >Appel à projets national 2017 "C’est mon patrimoine !"

Appel à projets national 2017 "C’est mon patrimoine !"

Article Politique de la ville 19/01/2016

Renommée "C’est mon patrimoine !" en 2017, l’opération "Les Portes du temps" a été lancé en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication "MCC". Elle est organisée en partenariat avec la Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées.

Destiné aux jeunes de 6 à 18 ans éloignés de la culture et du patrimoine pour des raisons économiques, sociales ou géographiques, le dispositif s’adresse prioritairement aux enfants et adolescents résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, en répondant à un objectif de mixité sociale et en visant les familles grâce aux temps de restitution qui sont partie intégrante des projets. Une attention particulière est également portée aux enfants et adolescents des territoires ruraux les plus isolés.

Se déroulant en dehors du temps scolaire, l’opération est consacrée à la découverte des patrimoines (architecture, archives, musées, monuments, archéologie, patrimoine immatériel, paysages) qui irriguent l’ensemble des territoires et s’inscrivent en proximité étroite avec les habitants.

Reconduite pour l’année 2017, elle fait l’objet d’un appel à projets avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 13 février 2017.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le dispositif

Liste des pièces-jointes