bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Faire du sport de haut niveau >De jeunes footballeurs corses à l’Euro 2016 grâce au « Carton Bleu » pour le respect des valeurs du sport

De jeunes footballeurs corses à l’Euro 2016 grâce au « Carton Bleu » pour le respect des valeurs du sport

Article Faire du sport de haut niveau 7/06/2016

59 enfants et adolescents des clubs de football de Corse, lauréats des billets pour l’EURO 2016 dans le cadre de l’opération "cartons bleus" organisée par Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports et Noël LE GRAET, président de la Fédération Française de Football

Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports et Noël LE GRAET, président de la Fédération Française de Football ont organisé, les 30 avril et 1er mai derniers, l’opération « Carton Bleu » afin de promouvoir les valeurs du sport auprès des jeunes footballeurs et footballeuses.

A cette occasion, et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la plupart des ligues et districts ont organisé la délivrance de Cartons Bleus lors des matchs des catégories U12 à U15, masculines et féminines, afin de récompenser les attitudes positives et exemplaires des joueurs sur les terrains. Le respect des adversaires, de sa propre équipe, de l’arbitre, des éducateurs et du public sont alors valorisés. Près de 6000 équipes ont durant ce week-end participé à l’opération.

Après un tirage au sort parmi les lauréats des Cartons Bleus, 1000 places pour l’Euro 2016 ont été attribuées à des jeunes footballeurs. Exemplaires sur le terrain, ils auront la chance de vivre depuis les tribunes avec un accompagnant la grande fête populaire qui fera vibrer la France et l’Europe du 10 juin au 10 juillet.

La Ligue de Corse de football a ainsi sélectionné 59 enfants et adolescents des clubs de football de Corse, lauréats des billets pour l’EURO 2016. Les jeunes joueurs tirés au sort parmi les lauréats des cartons bleus et qui reçoivent ces billets sont donc récompensés pour la mise en pratique des valeurs du sport dans leur propre pratique sportive.

Les billets leur ont été remis lundi 6 juin dans les jardins de la préfecture à Ajaccio par Bernard Schmeltz, préfet de Corse, Didier Duport, DRJSCS de Corse et Jean René Moracchini président de la Ligue corse de football.