bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale >Journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Article Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale 7/11/2016

M. Bernard Schmeltz, Préfet de Corse et M. Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse co-présideront la journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, en présence de M. Jean-Philippe Vinquant, Directeur Général de la Cohésion Sociale du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le mardi 8 novembre à CCAS de Porticcio.


Cette journée a pour objectif essentiel de sensibiliser les partenaires institutionnels et associatifs à la nécessité de travailler en commun pour réduire la pauvreté en Corse.

La matinée est consacrée à un focus sur le public jeune en situation de pauvreté. La thématique sera présentée par les jeunes de la Milo TV. L’après-midi permettra d’évoquer les parcours de vie d’un public plus large, rencontrant des difficultés spécifiques à nos territoires (ruraux, quartiers prioritaires…).

Liste des pièces-jointes