DRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale >Journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Article COHESION SOCIALE 7/11/2016

M. Bernard Schmeltz, Préfet de Corse et M. Gilles Simeoni, Président du Conseil Exécutif de Corse co-présideront la journée régionale du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, en présence de M. Jean-Philippe Vinquant, Directeur Général de la Cohésion Sociale du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, le mardi 8 novembre à CCAS de Porticcio.

Cette journée a pour objectif essentiel de sensibiliser les partenaires institutionnels et associatifs à la nécessité de travailler en commun pour réduire la pauvreté en Corse.

La matinée est consacrée à un focus sur le public jeune en situation de pauvreté. La thématique sera présentée par les jeunes de la Milo TV. L’après-midi permettra d’évoquer les parcours de vie d’un public plus large, rencontrant des difficultés spécifiques à nos territoires (ruraux, quartiers prioritaires…).

Liste des pièces-jointes