bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>COHESION SOCIALE >Politique de la ville >Allocation "parrainage pour la fonction publique"

Allocation "parrainage pour la fonction publique"

Article Politique de la ville 8/09/2017

Le gouvernement met en œuvre un dispositif de « parrainage pour la fonction publique » visant à soutenir les plus méritants à préparer les concours de la fonction publique de catégorie A ou B en accordant une aide financière de 2000 euros aux bénéficiaires.

Les modalités de fonctionnement de ce dispositif sont fixées par l’arrêté du 5 juillet 2007 paru au JO du 19 juillet 2007 modifié par arrêté du 15 avril 2009 paru au JO du 14 mai 2009.

Ce dispositif s’adresse aux personnes sans emploi et titulaires d’un diplôme, aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique de catégorie A ou B ou qui s’engagent à suivre une préparation mise en place par les écoles du service public ou des employeurs publics.
Les préparations à un diplôme sont exclues du dispositif.

Les allocations sont attribuées en fonction des ressources dont disposent les candidats ou leur famille (le plafond minimum de ressources est de 33100 euros année N-1) et des résultats de leurs études antérieures.

Consultez les modalités de dépôt de demande : Dépôt demande Allocation pour la diversité 2017 et le dossier à compléter : Dossier Allocation pour la diversité 2017

Liste des pièces-jointes