bandeau imageDRJSCS Corse

DRJSCS Corse

Newsletter
Retour à la page d'accueil

Faire du sport de haut niveau

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive, son périmètre relève de la compétence du Ministère des sports qui définit et conduit sa politique en lien avec les fédérations sportives concernées.

Conformément aux orientations nationales, la DRJSCS de Corse veille à la mise en œuvre des orientations de la politique nationale du sport de haut niveau à l’échelon régional.
A ce titre, elle poursuit 2 objectifs principaux  :


Accompagner le fonctionnement des structures d’entraînement afin d’offrir aux sportifs les meilleures conditions de préparation.
Accompagner les sportifs dans la réussite du double projet : réussir à mener de front carrière sportive et activités professionnelles ou études.

De jeunes footballeurs corses à l’Euro 2016 grâce au « Carton Bleu » pour le respect des valeurs du sport

Les dispositifs de retraite des sportifs de haut de niveau

Entré en vigueur au 1er janvier 2012, ce dispositif financé par l’État permet la prise en compte de périodes d’inscription sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, pour l’ouverture de droits à pension dans le cadre du régime général d’assurance vieillesse, sous certaines conditions d’âge, de ressources et de nombre total de trimestres.

Qui est sportif de haut niveau ?

Les parcours de l’excellence sportive

Les dispositifs d’aides aux sportifs de haut niveau

Le suivi médical réglementaire des sportifs de haut niveau