


Afin de prévenir le plus tôt possible les altérations possibles de votre état de santé au regard de votre pratique sportive de haut niveau avec notamment d’éventuelles contre-indications, des risques de surentraînement, de blessures et de dopage, un dispositif législatif a été spécifiquement édicté. Il précise, entre autre :
La nature des examens médicaux obligatoires préalables à votre inscription sur la liste des sportifs de Haut Niveau ou sur la liste des sportifs Espoirs que vous devez effectuer dans les 3 mois précédents votre inscription sur liste.
La nature et la périodicité des examens de surveillance médicale, communs à toutes les disciplines, pour les sportifs inscrits sur la liste des sportifs de haut-niveau ou dans la filière d’accès au sport de haut-niveau (Pôles France, Pôles Espoirs, Centres de Formation de Clubs Professionnels).
La nature et la périodicité des examens complémentaires spécifiques à certaines disciplines sportives.
Pour pouvoir se soumettre dans les meilleures conditions à cette obligation, des structures spécialisées (centres de médecine du sport ou plateaux techniques) accueillent les sportifs.
Pièces jointes :
Les centres médico-sportifs ou plateaux médicaux agréés en Corse
[vert]CONTACT
[/vert]